Marie-Ange RAYMONDAUD
Cabinet de Thérapies Brêves Psychocorporelles Accompagnement spécifique personnes Hypersensibles (AHP, Zèbres...), Hyperémotives. Victimes de Burn Out
24 avenue lamartine, 26200 Montélimar
Marie-Ange RAYMONDAUD
Marie Ange Raymondaud, accompagnement en thérapies brêves à Montélimar
Cabinet de Thérapies Brêves Psychocorporelles
Accompagnement spécifique personnes Hypersensibles
(AHP, Zèbres...), Hyperémotives. Victimes de Burn Out

ECOUTE ACTIVE - HYPNOSE - SOPHROLOGIE - COMMUNICATION
GESTION DES CONFLITS - RESOLUTION DES TRAUMATISMES (EMDR)

Comment retrouver le bonheur de vivre en couple ?
1 + 1 = 3

Thérapie de Couple Montélimar 26200

La Thérapie de Couple

Après la rencontre amoureuse et la phase d’idéalisation, le couple est confronté à un enjeu majeur : comment continuer à être heureux ensemble dans le temps et construire un couple durable avec son partenaire tel qu’il lui apparaît maintenant ? Le couple va aussi traverser des crises qu’il va pouvoir gérer la plupart du temps et qui aide à sa croissance.

Mais parfois, certaines conduites conscientes ou inconscientes telles que le silence, la violence, une addiction, l'absence... vont rendre la relation douloureuse pour au moins un des deux partenaires.

Des symptômes tels que le manque de dialogues, la fatigue, la dépression, l’alcoolisme, les difficultés sexuelles peuvent aussi être à l’origine d’une crise profonde dans le couple.

Il peut enfin s’agir d’événements extérieurs comme la perte d’un emploi, une mutation, un accident, un décès, une naissance, le départ des enfants, la retraite… qui vont montrer que le couple est en difficulté.

therapie de couple

Dans la Thérapie de couple, chacun est empreint inconsciemment des premières expériences de vie en lien avec sa famille d’origine. Chacun reproduit avec son conjoint, souvent sans s'en rendre compte une relation construite avec son propre père ou sa propre mère ou bien en réaction avec le couple de ses parents, tel qu’enfant, il l’a perçu. Il y a ainsi des loyautés invisibles qui entravent l’épanouissement du couple.

Le Thérapeute invite chaque partenaire à ne pas prendre de décision ultime tant que le couple est en crise. Les partenaires s’y engagent.

Tout l’enjeu de la thérapie sera de se défaire de ce qui vient du milieu d’origine, qui fait souffrir et qui fausse la relation de couple, pour s’affirmer dans son identité propre, pour pouvoir faire de vrais choix adultes et conscients.

MERCI à  J. et M. d' avoir accepté de prendre la pose le temps de deux photos ! 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.